Comment faire fuir les chats définitivement de votre jardin?


Parce que vous craignez les allergies ou encore parce que vous ne les aimez pas, vous avez envie et besoin de vous débarrasser définitivement des chats. Et il existe plusieurs solutions afin que ces derniers ne pénètrent plus chez vous. Ce peut être des produits naturels ou des ultrasons, voire en réalisation quelques travaux chez vous. Le but étant de les faire fuir sans leur faire de mal. Le point. 

Les répulsifs : ils ont prouvé leur efficacité

Les conseils sur les façons de faire fuir les chats du jardin  sont nombreux. Mais dans la majorité des cas, les experts et les jardiniers amateurs penchent tous pour les répulsifs. Ils ont prouvé leur valeur au fil du temps. Il en existe de toutes sortes sur les plateformes dédiées. Ce peut être des systèmes à ultrasons ou encore des produits à vaporiser. Ils sont assez simples à utiliser et ne mettent généralement pas en péril la bonne santé et le bon développement de vos plantes. 

Utilisez quelques produits domestiques

Mais attention, on ne vous dit pas non plus que vous avez besoin de dépenser des centaines d’euros pour protéger vos plantes des chats errants. Pour les éloigner définitivement, il est également possible d’utiliser quelques produits que vous avez chez vous. Ce peut être par exemple du vinaigre blanc, de la moutarde et du poivre ou encore des huiles essentielles. Il suffit de mélanger en respectant les recettes proposées par les tutoriels et de vaporiser aux endroits qui sont les plus prisés par les chats. 

Et si vous rendiez l’accès à votre jardin plus compliqué

Enfin, vous devriez vous lancer dans quelques travaux de rénovation dans votre extérieur. Notamment, vous pourriez augmenter la hauteur de votre clôture si la loi de l’urbanisme et votre budget vous l’autorise. Vous pourriez également bloquer les passages que peuvent utiliser ces boules de poils pour pénétrer chez vous.  Faites le tour de votre jardin afin d’en déterminer les points faibles.