Votre jardin vit et a besoin d’être nettoyé

Votre jardin

Votre jardin

Un jardin a besoin d’être nettoyé pour rester sain. Un jardin mal entretenu ne peut rien produire en terme de fruits, fleurs et est plutôt favorable à l’apparition de des mauvaises herbes et des parasites de jardin gras.

Le jardinage en lui même peut être perçu comme un hobby pour certain, un passe temps pour d’autres, mais il faut savoir avant tout que c’est également un métier que beaucoup affectionnent et pratiquent avec passion. Ce sont ces professionnels qui sont capablent de prodiguer ce genre de conseils :

– Nourrir le sol avant de nourrir les plantes. Un meilleur sol est synonyme de plantes plus saines et plus fortes. Creusez le sol à l’aide d’un outil approprié et détruisez les mottes de terre. Épandez une couche de 2 à 4 pouces de matière organique comme par exemple du fumier sur l’aire de plantation. Mélanger cet amendement dans les 12 premiers pouces du sol.

– Plantez les plantes aussi profondément que les semis poussaient. Lorsque vous semez des graines, suivez les instructions au dos de l’emballage. Adapter les besoins de culture aux microclimats du jardin. Les melons, les tomates et les poivrons ont besoin de zones chaudes, tandis que les pois et les carottes poussent dans les zones fraîches du jardin.

Inspectez les plantes à la recherche de ravageurs comme les pucerons et les chrysomèles du concombre. Enlevez les gros insectes des plantes et jetez-les dans un pot d’eau savonneuse pour les noyer. Vaporiser les petits insectes nuisibles avec un fort jet d’eau provenant du tuyau d’arrosage ou un jet de savon insecticide.