Quels matériaux choisir pour sa clôture ?

portail-et-cloture-bois-blanc

Les 2 principaux matériaux pour clôtures de jardin

Les clôtures de jardin ne jouent pas uniquement un rôle pratique. En plus de leur praticité, elles doivent aussi être agréables à voir étant donncloture-boisé qu’il s’agit de l’un des premiers éléments que les gens voient dès qu’ils visitent votre maison. Vous avez le choix entre 2 principaux types de matériaux pour atteindre cet objectif. Le bois est le premier d’entre eux. Les clôtures de jardin en bois, que vous voyez ici, sont à la fois rustiques et intemporelles. L’un des principaux avantages de ce type de clôture est son coût abordable. Cela s’explique en partie par l’abondance des ressources naturelles.

Si vous recherchez une magnifique clôture qui dure longtemps, il n’y a pas de meilleur choix que le bois. Elle peut en effet durer des décennies, à condition qu’elle soit parfaitement entretenue.

En outre, une clôture en bois peut être peinte avec une infinité de couleurs et de nuances, au gré de vos envies. Quelle que soit la couleur que vous avez choisie, soyez sûr qu’elle s’harmonisera et s’intégrera sans difficulté avec le reste des structures et infrastructures de votre espace extérieur.

Non seulement une clôture en bois augmente l’attrait de votre maison, mais elle contribue également à accroître la valeur de votre propriété. Elle constitue un atout non négligeable lors de la vente de votre maison.

La clôture en PVC

La clôture en PVC constitue un excellent choix pour votre maison et surtout pour les personnes qui ont peu de temps à consacrer à l’entretien après son installation. Ce matériau est apprécié pour ses avantages multiples.Une clôture en PVC est idéale pour les personnes perpétuellement occupées. Elle nécessite très peu d’entretien et est 5 fois plus résistante que le bois. Pour la nettoyer, de l’eau savonneuse et un chiffon suffisent. En outre, elle convient à tous les climats et résiste aux moisissures et aux effets néfastes de l’accumulation de l’humidité.

Ce type de clôture est non toxique. En effet, le PVC est un matériau écologique parce qu’il n’est pas traité avec des produits chimiques. Contrairement à ce que l’on pense, ce matériau est entièrement recyclable. Si vous optez pour le PVC comme principal matériau de votre clôture de jardin, soyez sûr que votre intimité sera entièrement préservée. En effet, ses composants ont des propriétés opaques qui vous mettent à l’abri des regards. Compléter votre clôture avec des panneaux en PVC vous permettra de profiter de votre jardin dans la plus grande discrétion. L’installation d’une clôture en PVC ne nécessite pas de travaux complexes. Installation facile. Le processus d’installation est rapide. Dans tous les cas, si vous êtes novice, vous pouvez toujours faire appel à un professionnel.