Les outils de jardinage : Découvrez quelques indispensables

Outils de jardinage

Les outils de jardin que vous trouverez en vente dans les magasins sont des outils que les professionnels du domaine utilisent lors de leur travaux. Nous avons décidé de vous présenter une petite sélection sommes d’outils de plantation, de creusage, de désherbage, de récolte, d’élagage, d’entretien et de coupe de bois pour faciliter le travail. Voici quelques outils de jardinage que vous pouvez utiliser de façon récurrente.

Quelques exemples d’outils 

  • La brouette

Une bonne brouette est à la fois solide et assez légère pour être facilement transportée lorsqu’elle est pleine. Aussi, pourquoi ne pas essayer un de ces sacs de transport d’eau pour brouette, ils sont la seule façon de transporter l’eau dans une brouette sans la renverser.

Outils de jardinage

  • Pelle à creuser

Une bêche décente est toujours nécessaire dans le jardin, à notre avis la meilleure à utiliser est un type en acier inoxydable. Les bêches régulières rouillent facilement et la terre a tendance à y adhérer, alors qu’une bonne bêche en acier inoxydable reste lisse, ce qui facilite grandement le creusage.

  • Truelle de jardin

Les outils à main comme les truelles de jardin et les fourches à main sont parmi les outils de jardinage les plus utilisés, donc la meilleure truelle devrait avoir une poignée confortable avec une lame bien ajustée qui ne se détachera pas avec le temps.

  • Fourchette

Les houes ont toutes leur lame de creusement à angle droit par rapport au manche, dans le style traditionnel, ce qui donne un meilleur effet de levier et facilite grandement le creusement.